Planquez les bermudas et sortez les chats de la cuisine ! Ce baby foot est habité, Sid Vicious rôde dans les parages et Nina Hagen n'est pas loin. Poussez-vous de là, ça va pogoter !
Cette pièce, tout droit sortie d'un squat de la banlieue londonnienne, est un total "no future".
Je n'ai pas touché aux peintures de guerre de la caisse, tous les tags sont d'origine et je me suis contenté de les vernir, pour lui donner une patine.
Le terrain de jeu et les mécaniques ont fait l'objet d'une rénovation complète. Le thème "punk" est souligné dans les moindres recoins. Avec maintes allusions telles que les bouliers avec leurs têtes de mort et les épingles à nourrice.
Tous les joueurs arborent une crête que n'aurait pas renié Zig Zig Spoutnik - groupe british de la fin des 70's, punk tendance glamour et paillettes.
Le Soccer est une marque française brevetée et déposée. En grattant un peu la peinture, j'ai vu apparaître ces deux étiquettes qui m'ont ainsi dévoilé ses origines.
J'ai installé un système de rétro-éclairage sur le terrain, qui pour sa part a été repeint et affublé du A de "Anarchy in the UK".
Les cannes de jeu et l'accastillage ont été poncés et brossés afin de leur redonner un clinquant inespéré.
Sa jouabilité est irréprochable. Il n'y a plus qu'à placer London Calling sur la platine et se poser la question : "Should I play or should I go ?"